• CHAPITRE 1 : "SEOUL"

    La ville était tellement grande! Pas moyen de s'y retrouver sans un guide.... mais Lena Kitade devait faire sans. Elle venait d'arriver dans cette grande ville de Corée du sud: Séoul! Sans beaucoup de sous en poche, seule sa determination était sa plus grande richesse. Elle descendit du train et se dirigea vers le grand hall de la gare bondée de personnes toutes plus préssées les unes que les autres. Elle passa une main dans ses cheveux en brousailles avant de demander à une des personnes du service dans un coréen étrange... teinté de sonorité japonaises:
    - Excusez moi Monsieur...
    L'homme s'arreta la regarda étrangement une fraction de secondes et sourit machinalement.
    - Puis-je vous aider jeune femme?
    - Oui... oui je cherche comment se rendre à cette adresse. On m'a dit que ce n'était pas très loin d'ici...
    L'homme qui devait avoir la trentaine, lu la feuille que Lena lui tendait.
    - Oui effectivement ce n'est pas loin mais à pieds....
    - Ce n'est pas grave, coupa Lena. Je suis assez préssée.. et je ne pense pas que je peux prendre le taxi...(erreur de langue du à sa mauvaise maitrise du coreen...)
    - D'accord ... laissez moi vous donnez un plan qui vous aidera
    Il partit à grand pas pendant quelques minutes puis revint avec la carte.
    - Merci beaucoup, dit Lena avec un petit sourire fade.
    - De rien, c'est mon boulot.
    Lena quitta la gare au plus vite.
    Tous ces gens, ce monde... j'en peux plus...

    *********


    Après une heure de marche et de recherches intensives, Lena arriva devant un petit immeuble assez delabré, en piteuse état. Elle s'affala sur le fauteuil. Rien...elle n'avait rien mise à part quelques meubles déjà installés. Meme pas de télé. Lena, bien que grande gourmande ne pensa meme pas à manger ni à se deshabiller. Le sommeil alourdit ses paupières... jusqu'à ce qu'il l'emporte... Elle s'endormit.

    *********


    Premier reveil dans une autre ville que sa ville natale.
    ça fait bizarre...
    Lena alla nonchalamment en direction de la salle de bain. Elle se déshabilla rapidement et prit une douche... une douche froide bien evidemment. Pour etre reveillée, elle l'était maintenant (-_-"""). Pas le temps de se plaindre, la journée s'annonçait longue...
    Le temps était plutot maussade pour un jour de début de mai. Lena passa toute sa matinée à chercher ce qui lui fallait pour son studio...le minimum quoi. Elle se rendit vite compte qu'etre lachée seule et sans argent dans une aussi grande ville se révelait etre très... très compliqué.
    K'soooo! Je peux pas transporter un frigo seule et j'ai pas assez de thune pour me le faire livrer... pareil pour la télé... j'vais devoir me demer*** !

    Lena se dirigea vers une petite superette situé dans un coin de rue. Manger, c'est ce qu'elle faisait pour se remettre les idées en place et réflechir. Le petit magasin était bien vide. Il était 18h36. Lena s'arreta un moment sur un plat japonais. Son regard resta fixe et intense.
    début flashback...
    - je partirais d'ici je te dis!!! Il le faut!
    - ça te servirais à quoi de savoir Lena... Restes avec moi, onegai, dit un jeune homme aux yeux d'un bleu clair troublant et d'allure japonaise.
    - Peut-etre que ça ne servira à rien Yuki, mais faut que je ... il faut que je sache...
    Le jeune homme la serra doucement contre lui et lui caressa lentement les cheveux... une habitude que Lena avait prise depuis longtemps mais qui la faisait toujours autant frissoner que la première fois. Elle se blottit un peu plus dans ses bras. Un silence s'installa.
    fin flashback...
     Lena prit quelque plats froid et se dirigea vers la caisse. Elle sentit le regard assez insistant du caissier. Il était assez jeune et plutot mignon... voire très mignon (selon les gouts lol). Il la devisageait étrangement... un de ces regards troublants. Vint alors le tour de Lena.
    - Bonsoir, dit le caissier.
    - B'soir.
    - Vous n'etes pas du coin n'est-ce pas?
    - Qu'est ce qui vous fait dire ça! rétorqua Lena sur la defensive.
    - Ben... je vous ai jamais vu par ici, répliqua le jeune homme avec un grand sourire. Et puis vous avez un accent plutot charmant.
    - Charmant?!? s'étonna Lena. J'ai l'impression qu'il se fout de ma gueule la! (è_é)
    - Oui oui, charmant. L'homme soutint son regard un léger sourire aux levres. Lena sentit la colère monter en elle. Qu'est-ce qui a de charmant dedant! pfff!
    Lena lui rendit amerement son sourire.
    - Au revoir!
    - Au revoir, dit Lena en sortant de la superette d'un pas rapide et furieux.
    Le jeune homme ne la quitta du regard qu'une fois disparue de son champ de vision.

    *********

    - Itedekimasu!!!
    Lena était à nouveau seule dans son petit studio, assise à la manière des japonais devant sa mini table placée au milieu du studio. Derriere elle se trouvait son lit. Le plat n'était pas l'un des meilleur mais c'était passable(--____--""). Demain la journée serait plus éreintante encore....

    **********


    Le lendemain matin. Le soleil caressait doucement la peau de Lena qui se reveilla.

    Elle se dirigeait vers un restaurant japonais. Elle y avait postulé avec un peu de forcing en affirmant
    << Je suis surement la mieux plaçée pour travailler dans ce restaurant!!!>>. Elle attendait maintenant une réponse. Elle s'arreta un moment. Cette architecture typiquement japonaise lui rappelait de bons souvenirs de la-bas.... son Japon natal.

    Elle ferma les yeux.

    Début du Flashback...
    Lena et Yuki étaient assis à meme le sol... près d'une riviere.
    grrrrrr ouu grrrrrr
    Le ventre de Lena gargouillait si fort qu'on aurait pu croire à un bombardement. Yuki se tourna vers elle avec de grands yeux puis pouffa de rire!
    - T'as faim??
    - Nan mais c'est pas drole Yuki! je meurs de faim la!
    Le jeune homme prit alors un air serieux. Il baissa la tete... comme s'il se sentait coupable de quelque chose. Lena l'observa un moment avant de se lever vivement.
    - Yooosh! A nous Tokyo Yuki!!! TOKYO LENA ARRIVE!!!
    Yuki se mit à rire. Il se leva à son tour et la prit par la taille. Son regard déstabilisant plongea dans celui de la jeune fille. Il approcha sa tete... l'observa encore une fois avant de rapprocher ses lèvres de celles de Lena.
    Fin du flashback...

    Lena rouvrit les yeux et entra dans le restaurant.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique